Archives

Les nouveautés du Clan … FILEY BAY

« Fermier, mais nimbé de tourbe » …

Fondée en 2016 par Tom Mellor et David Thomson, la Spirit of Yorkshire Distillery est installée dans une ferme du Yorkshire, dont elle utilise intégralement l’orge cultivée sur place et maltée non loin de là. Élaboré sur deux types d’alambics, leur premier whisky, lancé en 2019, a vieilli en
fûts de bourbon, mais la distillerie élabore aussi une gamme de single malts connaissant des finitions spéciales en fûts de vin rouge espagnol, de bière India Pale Ale, de moscatel ou de whisky tourbé.

Jaune doré. Nez céréalier, sur les fruits jaunes, avec des senteurs tourbées. Attaque chaleureuse et bien épicée. Corps ample, voire gras, légèrement nimbé de tourbé, alors que les céréales et le fruité du nez dominent. Très rond jusqu’à la fi nale, avec une agréable persistance
sur le poivre noir

FILEY BAY

“Un apéritif très fermier“

Fondée en 2016 par Tom Mellor et David Thomson, la Spirit of Yorkshire Distillery est installée dans une ferme du Yorkshire, dont elle utilise intégralement l’orge cultivée sur place et maltée non loin de là. Élaboré sur deux types d’alambics, leur premier whisky, lancé en 2019, a vieilli en fûts de bourbon, mais la distillerie élabore aussi une gamme de single malt connaissant des fi nitions spéciales en fûts de vin rouge espagnol, de bière India Pale Ale, de moscatel ou de whisky tourbé.

Jaune clair. Nez assez doux, plutôt sur les fruits jaunes avec des notes céréalières. Attaque assez puissante, avec une belle rondeur en bouche. Les fruits jaunes dominent, avec un peu de poivre. Finale plus sèche avec une légère astringence, de quoi constituer un excellent apéritif.